Des vélos pour le chantier d'insertion du fort


Cinq vélos sont mis à la disposition des personnes qui travaillent sur le chantier d'insertion du fort de Bourlémont.

L'association des amis du fort de Bourlémont présidée par Madeleine Thouvenot vient d'accueillir deux représentants de gaz réseau distribution de France, Eric Mougel et Denis Clamme, en présence de Thierry Colson encadrant au chantier d'insertion au fort.
Il s'agit d'une action de mobilité pouvant aller dans le sens professionnel. Lorsqu'une personne possède un moyen de locomotion, il peut aussi servir à l'activité culturelle ou sportive. De ce fait le lien social est total.


En dehors de l'aspect réinsertion ou insertion professionnelle, cette mise à disposition de quatre vélos homme et un vélo femme pour les personnes en chantier d'insertion, entraîne donc un autre style d'insertion. Ces deux-roues seront prêtés aux personnes qui sont le plus dans le besoin.
Une animation aura lieu en partenariat avec Vosges Matin le 20 septembre, pour la journée nationale du cyclotourisme. L'objectif est de rassembler les sept structures partenaires à Épinal (départ à 9 h du matin), qui sont conviées à une  petite balade jusqu'à un jardin se situant à Thaon-les-Vosges.
Vosges Matin se chargera de mettre en avant les gens qui sont en insertion. Le but sera de réunir tous ceux qui aident ou sont aidés, de créer de nouveaux liens. Ce sera l'occasion de donner une tout autre image de l'insertion.


Madeleine Thouvenot soulignait l'aide précieuse que l'association venait de recevoir pour le fort de Bourlémont.

Auteur : infos sur l'auteur | contactez l'auteur